La retraite parlons-en !

par Franck Jakubek
Publié le 24 janvier 2020 à 11:38

Le plus long mouvement social de l’histoire du mouvement ouvrier est une œuvre d’En Marche. Emmanuel Macron restera dans l’histoire pour cette prouesse. Pas pour ses performances artistiques c’est clair. La comédie mal jouée devant les autorités israéliennes à Jérusalem nous ridiculise aux yeux des observateurs internationaux. Il ne manquait que Benalla et la farce eut été complète.

Jacques Chirac, en son temps, avait su en quelques mots rebattre les cartes pour l’image de la France

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Un scandale dans le marais des scandales

L’agitation est à son comble. Le gouvernement nage tant qu’il peut dans un bocal à cornichons, Nous sommes dans la troisième semaine de confinement.

Une mesure difficile, bouleversant nos vies, et pourtant indispensable face à la pandémie en pleine expansion.Nous sommes confrontés à un fléau qui (...)

Lettre ouverte durant la crise sanitaire

Dans une lettre ouverte aux maires de la communauté urbaine de Dunkerque, avec copie au sous- préfet, la secrétaire de la section PCF de Dunkerque-Littoral Delphine Castelli s’inquiète de la manière dont le gouvernement gère la crise (...)

Lettre ouverte durant la crise sanitaire

Dans une lettre ouverte aux maires de la communauté urbaine de Dunkerque, avec copie au sous- préfet, la secrétaire de la section PCF de Dunkerque-Littoral Delphine Castelli s’inquiète de la manière dont le gouvernement gère la crise (...)

Aisne Tergnier prend son temps pour le deuxième tour

« C’est la double peine avec le déclenchement du confinement. On paie les indécisions du gouvernement et les fermetures des lits et des hôpitaux de proximité » proteste Aurélien Gall, premier secrétaire du PCF dans l’Aisne. Au lendemain du 1er tour des municipales, le jeune papa aurait bien voulu (...)

Mort de Lucien Sève Seule la vérité est révolutionnaire

Il aura marqué plusieurs générations d’étudiants, de chercheurs et de militants. Le philosophe communiste Lucien Sève est mort à Clamart ce 23 mars, emporté par le Covid-19. Il était âgé de 83 ans. Grand spécialiste de Karl Marx, il suggérait une stratégie pour la mise en place du communisme (...)

Armentières Transformer l’essai au second tour

Les communistes de l’Armentiérois arrivent en troisième position au premier tour. Ils appellent les habitants au rassemblement pour conserver la ville à gauche au deuxième. « Nous sommes une force qui compte et sur laquelle les Armentiérois(es) peuvent compter » assure Arnaud Marié, la tête de (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :