Le monde n’est pas libéral

Publié le 16 avril 2020 à 19:02

Les événements révèlent les hommes et les caractères. Plus que jamais, le moment que nous vivons est révélateur de nos forces et aussi, de nos faiblesses. Malgré des années de sape et de désorganisation, de la tarification à l’acte au « management » des lits, l’hôpital public résiste et démontre que les choix politiques précédents ont été désastreux. Grâce à un personnel dévoué, engagé, qui crie depuis des mois son dénuement et ses inquiétudes, sans moyens, des vies sont sau

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Témoignage Dépistage : entre principes et réalité

Une lectrice atteinte du Covid-19 nous a fait part de son désarroi face à la difficulté de se faire dépister, en plein cœur de la métropole lilloise, au milieu du mois de mai. Elle nous explique pourquoi elle a finalement dû y renoncer, malgré l’importance des tests pour endiguer l’épidémie alors que le (...)

Dans quelle phase sommes-nous ?

Notre pays, comme une grande part des autres États de la planète, doit faire face à une des pires épidémies depuis la grippe espagnole à la fin de la Première Guerre mondiale. Suivant l’état des moyens médicaux et l’orientation politique, les réactions sont différentes. Le taux de mortalité de la maladie (...)

La saignée, on vous dit

Christian Jacob est têtu. C’est là son moindre défaut. Mais, ses obsessions fragilisent son argumentation. Le président de l’UMP en veut aux 35 heures. Il compte persuader tout le monde que la réponse à tous nos maux est dans la suppression de cette mesure. Il est soutenu par un autre obsessionnel (...)

Roubaix Disparition de Placide Tshilenge

Placide Tshilenge, enseignant, militant, fervent défenseur de l’école publique et ancien président de la Fédération des Associations Laïques (FAL) de Roubaix, est décédé le 15 mai 2020.
Placide Tshilenge, enseignant en collège, militant et responsable d’associations de parents d’élèves (FCPE), a toujours (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :