Les priorités douteuses du gouvernement

par Franck Jakubek
Publié le 26 mars 2020 à 21:31

C’est lorsque la vie nous rappelle les plus élémentaires vérités que nous voyons émerger les vrais caractères de nos contemporains.

Face au destin, les grands esprits se révèlent, les autres s’écrasent. Nous sommes, pour ma génération de quinquagénaires et les plus jeunes, dans une période inédite. La morte rôde à nos portes comme jamais. Pire que la guerre qu’honteusement Macron invoque pour que nous nous groupions derrière lui, au nom de l’union et de l’intérêt national. Un sentiment qui ne le traverse pas en temps normal, tellement tourné qu’il est vers l’intérêt de la finance.

Nous fai

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Réflexions sur la crise sanitaire Le jour d’après

Attendre, lutter ... Face à la pandémie, le monde se bat. L’heure est à serrer les dents. L’urgence sanitaire fait passer au second plan l’ébranlement économique provoqué par la pandémie elle-même. Mais il va y avoir un « après » fait de tensions, de confrontations, et, espérons-le, de (...)

Alain Bruneel À la recherche des masques

Le député communiste du Nord s’inquiète de la distribution des masques qui, selon le président de la République dans son allocution du 16 mars, devaient être livrés dès le lendemain dans les pharmacies des 25 départements les plus touchés et le mercredi pour le reste du territoire national. L’élu a le (...)

Hôpitaux, faites des dons

Non contents de mettre à mal notre système de santé, notre Sécurité sociale, nos retraites, nos gouvernants nous prennent pour des vaches à lait. Les appels aux dons pour compenser les « économies » mortifères réalisées sur le dos des hôpitaux publics se multiplient. Comme un constat implacable (...)

A la Une :

Coronavirus Appel au don du sang

En ces temps de crise sanitaire sans précédent, nos concitoyens malades ont toujours besoin de vos dons du sang. Malgré le confinement mis en place, les Français sont autorisés à se rendre dans l’Établissement français du sang (EFS) le plus proche de son domicile pour y donner son sang (sous réserve (...)

Coronavirus Soutenez les personnels de santé

Pour faire face à cette épidémie sans précédent, les personnels soignants, déjà éprouvés par des conditions de travail difficiles et des moyens insuffisants, sont en première ligne pour nous soigner et nous protéger. Ce sont aussi les premiers à être infectés par la maladie.

Afin de les remercier et leur (...)

Lire aussi :