Pas une voix à gauche ne doit manquer

Publié le 26 juin 2020 à 14:04

Pas une voix pour En Marche, ni pour le Rassemblement national, c’est notre parti pris. Ces deux mâchoires du même piège espèrent encore tirer leur épingle du jeu le 28 juin. Pas question de les laisser plastronner dimanche soir sous notre nez sur les plateaux télévisés dès vingt heures.

Pour toutes celles et ceux qui ont travaillé comme des damnés pendant le confinement, pour les Gilets jaunes, pour le dossier de la « réforme » des retraites, pour l’hôpital et le service public... pas question de céder un pouce de terrain à ceux qui ne défendent que leur petit camp, celui des gros actionnaires.Nous devons nous battre dans toute la région pour éviter une abstention aussi terrible que celle du premier tour. Et, en même temps, prendre toutes les précautions pour que chac

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Municipales 2020 Coup de projecteur sur les batailles menées

À Annay-sous-Lens, c’est la liste d’union annaysienne « Annay-sous-Lens la ville qu’on aime pour vivre ensemble » qui fait l’écart au second tour avec 54,15 % des voix face à la liste « L’esprit village au coeur » qui réalise 45,84 %. 138 voix d’écart et un village 100 % de gauche ! À noter le taux (...)

Municipales 2020 Tergnier, une belle victoire

C’est avec une majorité claire de 52,82 % des voix que la liste conduite par Michel Carreau et Aurélien Gall (PCF) a emporté la mairie de Tergnier au second tour des élections municipales ce 28 juin. Comme dans toute la France, la participation était particulièrement faible, en retrait de trois (...)

Municipales 2020 Michel Véniat réélu dans un fauteuil

La tentative de hold-up des fascistes a tourné à la pantalonnade à Douchy-les-Mines. Les électeurs des deux listes concurrentes au maire sortant n’ont pas fait le déplacement pour le second tour. D’abord sollicité par un ancien élu visiblement déçu de ne pas avoir été choisi pour remplacer (...)

Municipales 2020 Le PCF augmente le nombre de ses élu(e)s

La fédération Nord du PCF comptait 600 élu(e)s carté(e)s et apparenté(e)s en 2014. Ils sont main- tenant 695 élu(e)s après le second tour des élections municipales 2020. Une progression importante qui lui permet d’être la troisième force politique du département (derrière LR et le PS). 21 (...)

A la Une :

Vote par procuration : mode d’emploi

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. Ils doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Il faut se rendre au tribunal judiciaire ou de proximité, au (...)

Lire aussi :