Qui casse la République ?

par Franck Jakubek
Publié le 15 mars 2019 à 00:58

Quatre-vingt-un députés ont réussi à s’unir. Quatre-vingt-un députés formant un bel arc républicain venant des groupes de la Gauche démocrate et républicaine, la France insoumise, Libertés et territoires et Socialistes et apparentés.

Ils se sont unis pour déposer un recours le 13 mars afin de contester devant le Conseil constitutionnel la proposition de loi visant à renforcer et garantir le maintien de l’ordre public lors des manifestations, la pseudo-loi anti-casseurs. Pour ces élus, déterminés à défendre les valeurs de la République et la liberté d’expression, la proposition de loi « porte notamment atteinte à la liberté constitutionnelle de manifester et d’exprimer librement ses opinions  ». Trois mesures prévues par cette loi sont particulièrement visées. L’interdiction indi

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

EUROPE, LAISSEZ PASSEZ L’HUMAIN D’ABORD

L’Europe est encore une idée neuve. Au mieux, depuis 70 ans, elle a réussi à rassembler tous les pays du continent. Il y a certes des exceptions, comme l’Angleterre. Après avoir longtemps hésité à nous rejoindre, les Britanniques ont voté pour nous quitter. Finalement, ils joueront les prolongations avec (...)

Treize années de barbarie

Le 8 Mai 1945, la capitulation de l’Allemagne nazie mettait fin à six années de guerre et treize années de barbarie outre-Rhin. L’Europe pouvait souffler un peu mais le fascisme restait en place en Espagne et au Portugal. Il ne tarderait pas àrevenir en Grèce.

Le Japon attendra août et les deux (...)

LA FOLIE CONTRE LA FOI

La violence faite au nom de la religion est une infamie. C’est un crime contre l’humanité.D’abord au Sri Lanka contre des chrétiens, puis à San Diego, contre des juifs. Contre des musulmans, c’est chaque jour.

La haine et l’intolérance sont des armes redoutables. A distance, elles poussent les hommes (...)

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :