Une mesure immédiate pour l’aide à la presse

Publié le 9 juillet 2020 à 19:07

Le 30 juin, un amendement dans le cadre de la loi de finances rectificative a été déposé à l’Assemblée nationale visant à permettre une déduction fiscale pour tout premier abonnement à un journal, un périodique ou un service de presse en ligne. « Un premier pas a été franchi » souligne Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité. Un petit pas, pour l’instant limité à 50 euros par foyer fiscal, qui couvrirait un abonnement en ligne à Liberté Hebdo par exemple, mais pas l’abonnement classique, et on est loin encore du prix de l’ab

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Un petit tour au paradis...

Allez, pour ce dernier billet de la saison 2019/2020, partons en voyage ! Oh pas très loin d’ici, allons au Luxembourg. L’un des derniers débats au Sénat avant la pause fut consacré à la convention fiscale entre la France et le Luxembourg, sujet déjà évoqué antérieurement dans ces colonnes. (...)

Nos vies valent plus que vos profits

Le 18 juin dernier, les communistes lançaient un appel à la gratuité pour les masques. Depuis lundi, le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics clos. Les risques de contamination à la Covid-19 ne seront pas plus écartés à la rentrée. Tous les élèves, collégiens et lycéens de France (...)

Avec la Covid-19 La fête de l’Huma officiellement annulée

Patrick Le Hyaric l’a officiellement annoncé ce matin, la fête de l’Huma n’aurait pas lieu cette année. En tout cas pas sous sa forme habituelle puisque qu’« un événement d’une autre nature » devrait la remplacer ce weekend des 11, 12 et 13 septembre.
Ce matin, le directeur de l’Humanité a indiqué que les (...)

Où l’on en apprend de bien belles !

Où ça ? À la commission d’enquête du Sénat consacrée aux concessions d’autoroutes, privatisées depuis 2006. Elle comprend 21 membres issus de tous les groupes politiques, j’y suis en tant que représentant de notre groupe communiste CRCE.
Les travaux ont débuté en février, le rapport final (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :