Vies ou profits, le gouvernement a choisi

Publié le 24 avril 2020 à 10:21

Entre une Muriel Pénicaud, ministre du Travail, qui veut empêcher les inspecteurs du travail de faire le leur et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie qui voudrait bien que les entreprises ne versent pas de dividendes cette année, les salariés français ont bien raison de se méfier du déconfinement.

Entre la liberté du renard dans le poulailler et la peur de décourager les entrepreneurs, nos deux sinistres compères
font la démonstration, jour après jour, de leur incapacité à jouer le rôle républicain que pourtant le costume qu’ils portent
leur impose.Sans foi ni loi, au point que les promesses de primes, de maintien de salaires, de versement de compensations s’envolent comme le prix des tomates hors-saison dans un Super U. Dans bien des ménages, le confinement est une catastro

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Onnaing Xavier Jouanin interpelle Muriel Pénicaud

Ce mardi matin 19 mai, le maire d’Onnaing Xavier Jouanin était à Toyota pour accueillir la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Si la visite de la ministre concernait la reprise du travail post-confinement sur fond de partenariat social entre la direction de Toyota et les représentants du (...)

Cause toujours, tu m’intéresse

ll faut toujours faire attention aux mots. Ce n’est pas toujours facile. On s’aperçoit que tout le monde parle beaucoup, et beaucoup trop, souvent pour ne rien dire depuis le début de la pandémie. J’ai du mal à croire que la logorrhée des chaînes info et des talk shows, par exemple, ne masque pas une (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :