Vies ou profits, le gouvernement a choisi

Publié le 24 avril 2020 à 10:21 | Mise à jour le 5 juin 2020

Entre une Muriel Pénicaud, ministre du Travail, qui veut empêcher les inspecteurs du travail de faire le leur et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie qui voudrait bien que les entreprises ne versent pas de dividendes cette année, les salariés français ont bien raison de se méfier du déconfinement.

Entre la liberté du renard dans le poulailler et la peur de décourager les entrepreneurs, nos deux sinistres compères
font la démonstration, jour après jour, de leur incapacité à jouer le rôle républicain que pourtant le costume qu’ils portent
leur impose.Sans foi ni loi, au point que les promesses de primes, de maintien de salaires, de versement de compensations s’envolent comme le prix des tomates hors-saison dans un Super U. Dans bien des ménages, le confinement est une catastro

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Industrie Bridgestone : les élus réagissent

Pour Cathy Apourceau-Poly, sénatrice PCF du Pas-de-Calais
« La fermeture de Bridgestone serait un pur scandale ! »
« Les syndicalistes de l’usine me confirment ce que je pressentais : la multinationale japonaise Bridgestone vient d’annoncer la fermeture du site béthunois en avril (...)

Santé Du côté de la Belgique

> Stephen O’Brien, médecin généraliste à Bruxelles
Membre du mouvement « La santé en Lutte », Stephen O’Brien déplore la marchandisation des soins et la recherche des économies à tout prix. « Cela vaut dans tous les domaines et toutes les structures de la santé, dit-il. Après un accouchement, par (...)

Santé Ehpad : le risque du syndrome de glissement

« La gériatrie n’est pas reconnue comme une spécialité à part entière ». S’il admet que ce n’est pas le discours officiel, au moins est-ce son sentiment. Antoine Estager est infirmier en Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), un établissement rattaché à l’hôpital (...)

Finances Ils nous ont piqué Liberté !

Attention, chers lecteurs, ne vous y trompez pas. Nathalie Cariou, une « entrepreneuse, investisseuse et experte de la liberté professionnelle et financière » comme elle se décrit elle-même, vient de lancer un magazine promotionnel du nom de... Liberté ! « Le magazine de ceux qui ont choisi de (...)

Lire aussi :