LE GANG DES VOLEURS DE RETRAITE

par Franck Jakubek
Publié le 21 mars 2019 à 21:19

Est-ce que tout le monde peut donner son point de vue ? Quand la vie vous permet d’exercer le pouvoir et d’agir en tant que ministre, votre avis compte plus qu’un citoyen lambda. Quoi qu’en dise Madame Buzyn, s’exprimer à titre personnel sur un dossier qui dépend de son ministère est tout à la fois calculé et organisé. Cette once de proximité programmée avec notre bon peuple est le propre de nos bons maîtres.

Nous faire accroire que leur pensée est comme la nôtre. Que quand il la partage, c’est aussi bienveillant et neutre que nous. Enfin neutre... L’opinion du petit gars du coin qui se lève à cinq heures chaque matin pour monter à la capitale chercher son salaire, il faut croire que les gens nés avec la cuillère d’argent soudée à la bouche s’en moquent un peu. Passer l’aspect compassionnel, ces gens-là ont bien d’autres sources d’inquiétudes.

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article. Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal, abonnez-vous à Liberté Hebdo. Je m'abonne pour 12 mois A partir de 35 €

Déjà abonné ?

Identifiez-vous