Vrai ou faux ?

Publié le 22 janvier 2021 à 16:00

L’épidémie de Covid se sera doublée d’une épidémie de fausses nouvelles, aussi appelées fake news. Les médias ont beau tenter de décoder, de « débunker ces infox », il devient de plus en plus difficile de distinguer le faux du vrai. Les pires fake news sont celles qui ont l’air vraies et des infos véridiques sont tellement incroyables ou absurdes qu’on aurait envie de les prendre pour des fausses. Alors, à votre avis, dans les sept infos glanées ci-dessous, c’est vrai ou c’est faux ? Réponse

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Jérôme Leroy Le nouvel « en même temps » de Macron

On se doutait déjà, depuis son élection, que le « en même temps de droite, en même temps de gauche » de Macron ne voulait rien dire et masquait surtout une politique qui serait économiquement de droite et, à la marge, sociétalement de gauche. Et encore ne faut-il pas être trop exigeant sur le (...)

Jérôme Leroy Covid linguistique

Depuis quand « problématique » a systématiquement ou presque remplacé le bon vieux « problème » ? Faut-il rappeler que « problématique » signifie l’ensemble des problèmes soulevés par une question et n’était guère utilisé que pour préciser la méthodologie d’une bonne dissertation. On ne devrait pas dire, par (...)

Jérôme Leroy Covid 1er, roi de France

C’est étrange, tout de même, ce que devient la démocratie à l’époque de la pandémie. D’un côté, Emmanuel Macron. C’est lui et lui seul qui prend les décisions concernant, de l’autre côté, 66 millions de Français ou, pour reprendre ses propres termes, 66 millions de procureurs. Pour Emmanuel Macron, être inquiet (...)

Droits de l’homme Michelle Bachelet exhorte la France

La Haut-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, qui s’était déjà inquiétée des violences policières lors des manifestations des Gilets jaunes, pointe du doigt le « racisme et les contrôles au faciès des forces de l’ordre qui doivent être traités urgemment ». Très critique sur les conséquences qu’aurait (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :