La fête de tous les humains...

par ERIC BOCQUET
Publié le 20 septembre 2019 à 11:00

Elle ne cesse de nous surprendre, chaque année, toujours là et jamais tout à fait la même, grâce aux 25 000 militants sans lesquels la Fête de l’Humanité n’existerait pas. Et, nom de dieu, ça serait un manque terrible pour le progrès et le bonheur.

Le concert de Youssou N’Dour évoquant les noms de Steve Biko et Nelson Mandela... la foule frémit. Tout à coup, panne de sono ou de micro, quelques longues minutes d’angoisse, le public tape des mains pour continuer à porter l’artiste, le son revient, une clameur se lève.

Cet enfant un peu trop petit pour voir son artiste préféré, Soprano, on le porte dans ses bras, il sourit et ses yeux s’illuminent. Un zouk de folie avec Kassav en clôture sur la grande scène,

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Avis de sécheresse sur la France

On l’attendait depuis un certain temps, le premier bilan de la décision du début de quinquennat de supprimer l’ISF. Ce choix valut au président Macron le fameux sobriquet de « président des riches » qui lui va tellement bien.

J’entendais, il y a quelques jours, un responsable du parti Les (...)

Les forçats du stade

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler sport. Non pas des résultats mais plutôt de ses coulisses. Je voudrais évoquer ici les Championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés au Qatar, à Doha.

C’est un évènement planétaire dans le domaine du sport mais force est de constater qu’on en parle (...)

Mission Banque de France

Les sénatrices et sénateurs ont la possibilité d’effectuer des « stages d’immersion » dans un secteur d’activité économique de leur choix. Je me suis inscrit dans ce dispositif il y a quelques mois déjà. Une proposition me fut faite, deux jours de stage à la Banque de France, dans le Pas-de-Calais. (...)

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :