C'EST DIT !

Le Grand-Duc s’engage

par ERIC BOCQUET
Publié le 18 décembre 2018 à 12:40 | Mise à jour le 4 janvier 2019

Le Sénat a débattu, avant la suspension de ses travaux, de la convention fiscale entre la France et le Grand-Duché du Luxembourg. Ces conventions fiscales entre les États ont pour but, je cite, « d’éviter les doubles impositions et de prévenir l’évasion et la fraude fiscales en matière d’impôts sur le revenu et sur la fortune  ». C’est vous dire si le sujet est important.

Evidemment, quand il s’agit du Luxembourg, il faut examiner la situation de très très près car il est un État très particulier. Quelques données chiffrées vous éclaireront aisément : environ 600 000 habitants et 100 000 entreprises enr

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Démocratie parlementaire

Il m’est souvent arrivé dans ce billet de dénoncer la limitation du pouvoir du parlement dans cette République. La période Macron ne semble pas partie pour améliorer cette situation. Le sujet a déjà été évoqué ici et la démonstration de la longue liste des verrous mis en place dans nos institutions afin de (...)

Big Brother…

Chacun connaît sans doute cette expression tirée du roman de George Orwell 1984 , « Big Brother is watching you », le grand frère te surveille, littéralement. Ce roman fut publié en 1949. Big Brother, dans cette œuvre, c’est l’image de ce régime policier et totalitaire de la société de la surveillance (...)

« Les ex du Président »

Rassurez-vous les ami.e.s du vendredi, cette rubrique ne va pas tomber dans le style « people » comme on dit façon Voici, Gala ou Closer. Je suis tombé sur ce titre « Les ex du Président », à la une du quinzomadaire Society cette semaine, avec en fond la photo de profil d’Emmanuel Macron.

Un (...)

ÉLECTIONS EUROPÉENNES Cent jours pour convaincre

En porte-à-porte ou en réunion publique, les communistes arpentent le terrain pour faire connaître leurs propositions, bien accueillies dans la région.

Après la gare de Valenciennes au petit matin, Marie-Hélène Bourlard était à Denain, ce jeudi 21 février, tracts en main à la rencontre de la (...)

A la Une :

Lire aussi :