C'EST DIT !

Tout va mal ?

par ERIC BOCQUET
Publié le 6 décembre 2018 à 18:00

Nous vivons une période très agitée, sur le plan social et politique. Il y a un an, M. Macron avait presque gagné le statut de demi-dieu, en effet, certains commentateurs avaient dit à son sujet qu’il marchait sur l’eau, son prédécesseur dans cet exercice s’appelait Jésus.

Ce temps paraît bien lointain. Qui aurait cru à une telle situation 18 mois après son discours scénarisé devant la Pyramide du Louvre à Paris en mai 2017 ? Les gilets jaunes ont rappelé Macron à la dure réalité de ce pays où 5,5 millions de gens survivent grâce à l’aide alimentaire.

Parmi les témoignages entendus chez les manifestants ces dernières semaines… « Je suis mère isolée avec deux adolescents à charge, j’ai deux emplois et je ne m’en sors pas »… Un autre dit « Je suis retraité, je perçois 930 euros par mois, je n’arrive plus à joindre les deux bouts », ou encore, en grands caractères écrits sur une banderole : « Nos campagnes meurent ». Et pour couronner le tout : « On ne nous écoute pas ».

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Atterrissage et malentendus...

Nous sommes enfin arrivés au terme du « grand débat national », les conclusions viennent d’être tirées et chacun attend avec impatience les propositions de Jupiter. A l’approche de Pâques, peut-être en espère-t-il une forme de résurrection politique…

Chacun en convient, les attentes sont fortes : justice (...)

Démocratie parlementaire

Il m’est souvent arrivé dans ce billet de dénoncer la limitation du pouvoir du parlement dans cette République. La période Macron ne semble pas partie pour améliorer cette situation. Le sujet a déjà été évoqué ici et la démonstration de la longue liste des verrous mis en place dans nos institutions afin de (...)

Big Brother…

Chacun connaît sans doute cette expression tirée du roman de George Orwell 1984 , « Big Brother is watching you », le grand frère te surveille, littéralement. Ce roman fut publié en 1949. Big Brother, dans cette œuvre, c’est l’image de ce régime policier et totalitaire de la société de la surveillance (...)

A la Une :

Lire aussi :