Le billet d’André Ciccodicola

Alors Manu ça ruisselle ?

par ANDRE CICCODICOLA

Le premier acte important d’Emmanuel Macron, comme président de la République, fut de supprimer l’impôt sur la fortune (ISF ) en le transformant en partie en impôt sur la fortune immobilière (IFI). Ce geste était un renvoi d’ascenseur pour ceux qui avaient soutenu et financé sa campagne. Il (...)

Le pavé dans la mare et la pétition…

par ANDRE CICCODICOLA

C’est un nouveau pavé que Thomas Piketty vient de lancer dans la mare du capitalisme et celle des systèmes économico-politiques antérieurs, marqués du sceau de l’appropriation des richesses par la classe de possédants et par l’empreinte des inégalités. Les vagues qu’il est en mesure de provoquer tiennent (...)

Rentrée : pour qui les bonnes nouvelles ?

par ANDRE CICCODICOLA

Certains vont prolonger leurs vacances ; se sont les grands actionnaires des sociétés. Le fonds de pension américain Janus Handerson révèle qu’en France, les dividendes qui leur ont été versés, ont augmenté de 5,3%. 46,06 milliards d’euros ont été payés soit un bonus de 2,3 milliards sur l’an passé. De (...)

L’été meurtrier

par ANDRE CICCODICOLA

On a retrouvé le corps de Steve, un jeune Nantais disparu dans la Loire à la suite d’une intervention policière violente lors d’un concert. La charge de la BAC nantaise n’aurait aucun lien avec cette noyade selon le Premier ministre Edouard Philippe.

Il fonde sa conviction sur l’enquête opérée par (...)

Abonnez-vous !