Paroles d’experts

par ANDRE CICCODICOLA
Publié le 30 mars 2019 à 17:44

Le prédicateur suisse Tariq Ramadan était présent lors du débat organisé par Madjid Messaoudène conseiller municipal mélanchoniste de Saint-Denis dans le 9-3. Thème de la soirée «  la violence faite aux femmes au quotidien ». Un domaine où le prédicateur fait figure d’expert. En effet, il est actuellement inculpé pour deux viols et placé sous contrôle judiciaire après avoir séjourné 10 mois à la prison de Fleury-Mérogis pour ces faits.

« Le président de la République avait pris lors de sa campagne l’engagement devant les Français de ne pas toucher à l’âge de départ à la retraite », a rappelé Agnès Buzyn ministre des Solidarités et de la Santé. Elle a paradoxalement ajouté, qu’elle proposait un allongement au-delà de 63 ans de la durée du travail obligatoire !

De deux choses l’une : elle se fout de la g..... du président ou de celle des Français et notamment des croyants macronistes qui ont voté pour le petit marquis du Touquet en 2017 en tenant compte de ses promesses. L’absence de réaction sérieuse d’Emmanuel Macron nous fait plutôt pencher vers la deuxième hypothèse.

Expertise ministérielle

Cette affaire nous révèle qu’Agnès Buzin est une farouche partisane d’Henri Queuille. Sous la 3eme république, l’impétrant fut à trois reprises président du Conseil et trente fois ministres ou secrétaire d’Etat. On doit à ce grand bourgeois, hyper professionnel de la politique, la célèbre phrase «  Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». Il aussi l’auteur de cet autre fleuron du mépris de la démocratie que ne dénierait pas le tandem Macron-Buzin : « La politique n’est pas l’art de résoudre les problèmes, mais de faire taire ceux qui les posent.  ». Avis aux gilets jaunes et aux syndicalistes de toutes sensibilités.