La statue de Colbert

Publié le 19 juin 2020 à 14:06

Nous sortons à peine d’une pandémie qui a révélé les pires inégalités sociales et a montré à quel point notre société était injuste et notre monde fragile

Alors que le virus mettait la planète à l’arrêt, sauf à être extrêmement naïf, il était évident que le capitalisme ne dormait que d’un œil, que les déclarations emphatiques de Macron sur le « quoi qu’il en coûte » sonnaient faux et qu’une fois déconfinés, nous serions confrontés à une reprise en main néo-libérale sans pitié.

C’est pour cela qu’il y a quelque chose d’inquiétant à ce qui se passe en ce moment en France. La réaction mondiale à la mort atroce de G

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Le Talon de Fer Larmes de crocodile

C’est fou ce que depuis vendredi 16 octobre, la France aime les profs. Je suis bien content. J’ai été prof la première moitié de ma vie et l’image que m’a renvoyée la société était le plus souvent celle d’un privilégié. Ah, les vacances des profs ! Ah leurs quinze ou dix-huit heures par semaine ! Quels (...)

Le Talon de Fer Samedi soir, dimanche matin

C’était samedi soir, le 10 octobre, assez tard. Pour la première fois de la journée que j’avais passée à lire et à écrire, j’ai allumé la télé, histoire de faire un tour rapide sur les chaînes info. On annonçait 27 000 nouveaux cas de contamination à la Covid-19. Il y avait les habituels bavards. Le fameux (...)

La chronique d’Éric Bocquet Une journée, une réalité...

La semaine dernière nous a apporté dans la même journée deux nouvelles absolument hallucinantes. D’abord, dans Les Échos, le 7 octobre 2020, ce titre : « La fortune des milliardaires atteint des records avec la pandémie du Covid-19 » et, dans Le Monde cette fois, à la même date, celui-ci : « La (...)

Le Talon de Fer Incertain monsieur Taquet

Je ne connaissais pas Adrien Taquet. Adrien Taquet est secrétaire d’État en charge de l’Enfance dans le gouvernement Castex. Avant d’être secrétaire d’État, Adrien Taquet était député de La République en marche. Je sais en revanche ce qu’est La République en marche : c’est le parti d’Emmanuel Macron qui est (...)

Lire aussi :