Pas de trêve pour les premiers de cordée !

par JEROME LEROY
Publié le 10 janvier 2020 à 18:06

Avec cette étonnante grève contre la réforme qui semble vouloir persister et battre les records de longévité d’un mouvement social, on peut dire que l’année commence bien. Je la souhaite combative et heureuse à tous les lecteurs de Liberté Hebdo.

Sachez que vous avez fait partie des vilains qui n’ont pas respecté la « trêve de Noël ». On a surtout utilisé dans les médias cet « esprit de Noël » pour faire honte aux grévistes. Les grévistes allaient empêcher les familles de se retrouver, les grévistes allaient prendre les usagers en otage. Premier miracle de Noël, en tout cas, le mot « usager » a fait sa réapparition pour remplacer celui de « client » alors que le mot usager indiquait pourtant quelque chose d’affreuseme

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Souvenir d’une manif en janvier

Cela a eu lieu à Lille quand la manif, celle du 9 janvier, est arrivée à la fin de la rue Faidherbe ou peut-être juste après, en longeant la Vieille Bourse. La Grande roue n’avait pas encore été démontée, les fêtes jouaient les prolongations, le mouvement social aussi. Il y a des moments, dans une manif, (...)

RETRAITES Des manifestants fouillés

Le manifestant fait-il peur ? À Maubeuge, pour la journée d’action nationale contre la réforme des retraites du 16 janvier, tous ceux qui, en début d’après-midi (l’heure de ralliement était fixée à 14h) empruntaient le rond-point à proximité du lycée Pierre Forest étaient (...)

La folie populiste

On admire beaucoup Trump dans une certaine droite française, dite populaire, dont la pensée se résume à la joie mauvaise quand le peuple (que la droite aime tant qu’il n’a pas de revendications sociales) donne une bonne leçon aux élites en votant pour des imbéciles ou des (...)

Agnès aime les smarties...

La récente nomination au grade de chevalier de la Légion d’honneur de M. Jean-François Cirelli a de quoi faire réagir, et d’ailleurs les réactions n’ont pas manqué !

M. Cirelli est le représentant en France de l’entreprise BlackRock. Qui est BlackRock ? Le premier gestionnaire d’actifs financiers du (...)

Bonne année 2050

Agnès tenait la carte postale entre ses mains et elle essaya de ne pas pleurer en reconnaissant l’écriture encore maladroite de son fils Simon qui venait d’avoir sept ans. Il était en classe verte dans l’archipel des Flandres : il visitait avec son CE1 les îles du Mont Noir, du Mont Kemmel, du Mont (...)

2020 Voeux pour la nouvelle année

À nos lectrices et lecteurs,

Toute l’équipe de Liberté Hebdo vous souhaite une belle année de solidarité, de justice sociale et de bonheur.

Hélas, l’heure est à la destruction des jours heureux construits par le Conseil national de la Résistance, avec des bâtisseurs comme Ambroise Croizat, François (...)

A la Une :

Lire aussi :