Encore un mauvais coup contre les enseignants

par Philippe Allienne
Publié le 17 janvier 2020 à 09:34 | Mise à jour le 18 janvier 2020

Rien ne va décidément plus dans l’Éducation nationale. Si elle est peu médiatisée, une pétition circule actuellement pour soutenir le réseau Canopé menacé de démantèlement.

Canopé, c’est le Réseau de création et d’accompagnement pédagogique qui a pris la succession du Centre national de documentation pédagogique (CNDP). C’est un établissement public qui dépend du ministère de l’Éducation nationale. Il exerce une mission d’édition, de production, de développement et de mise à disposition de ressources et de services éducatifs à destination des enseignants, des communautés éducatives et universitaires, des écoles et des établissemen

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Michelle Gréaume Pour un référendum

Signataire de la pétition de l’Humanité réclamant un référendum sur la réforme des retraites, la sénatrice communiste du Nord estime que le projet du gouvernement « va faire plus de perdants que de gagnants ». Soulignant le côté anti-démocratique des 29 ordonnances, elle note que « le simulateur ne (...)

Stationnement L’appli OPnGO débarque à Lille

OPnGo, application de stationnement connectée, est disponible à Lille depuis janvier. Déjà présente dans 135 villes de France et 220 villes d’Europe, l’entreprise propose deux types de stationnement : en voirie avec plus de 10 000 places et en parking souterrain (1 500 places). Pour (...)

Université Gérard Ponchel est décédé

Gérard Ponchel est décédé le 11 février à l’âge de 81 ans. Militant et responsable du Pcf, il était notamment trésorier de la section PCF de l’université de Lille. La cérémonie religieuse aura lieu samedi 15 février à 10h à l’église Saint-Nicolas de Sainghin-en-Mélantois (59). Il sera ensuite inhumé au (...)

La France salue Super Trump au Proche-Orient

« La France salue les efforts du président Trump et étudiera avec attention le plan de paix qu’il a présenté. »

C’est, au lendemain de la présentation du « plan de paix » au Proche- Orient par Donald Trump et Benyamin Netanyahou, le début de la déclaration de la porte-parole du ministère de l’Europe (...)

A la Une :

Lire aussi :