L’anti-corrupteur accusé de corruption… pour tenter de s’en débarrasser ?

Publié le 19 février 2021 à 16:43

« Ils n’ont pas honte ! » Nous pourrions, pour cette chronique, reprendre ce titre de rubrique de l’Humanité qui, chaque jour, s’indigne ainsi des coups tordus, des malveillants et des handicapés de la vergogne.
Selon le Journal du Dimanche, l’association qui s’est fait une spécialité de la chasse à la corruption ne serait elle-même pas très nette. Rappelons juste qu’elle a été créée en 2003 par le juge Halphen et par Séverine Teissier qui réagissaient à la qualification du frontiste Jean-Marie Le Pen au second tou

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Philippe Allienne Un peuple responsable et lucide face à la crise

Avec l’arrivée de la pandémie, Emmanuel Macron et le gouvernement ont plongé dans l’inconnu. En mai 2017, lorsqu’il avait été élu à la tête de l’État, il avait prévenu « Ce ne sera pas tous les jours facile, je le sais. La tâche sera dure. » Lui qui voulait alors réformer vite et en profondeur, se défiant des (...)

Point de vue Trump et Sarkozy, des artisans du pire ? 

Outre-Atlantique, la Cour suprême des États-Unis, à majorité conservatrice, a beau avoir rejeté mardi dernier un ultime recours déposé par les affidés de Trump qui contestaient la légalité des votes par correspondance en Pennsylvanie, l’ex-locataire de la Maison Blanche et toujours milliardaire Donald (...)

Al Jazeera Al Jazeera plus forte que l’UE

C’est l’enquête d’un journaliste d’Al Jazeera qui aurait fait plier Chypre sur la pratique des « passeports dorés ». Le principe ? Accorder un passeport européen à de riches investisseurs étrangers contre des investissements importants (2,5 millions d’euros), tels que l’achat d’une luxueuse villa sur (...)

Journal du Dimanche Les damnés de la terre

C’est le titre d’un très bon reportage que publie le Journal du Dimanche du 26 juillet. Ces damnés sont les milliers de saisonniers étrangers que des sociétés d’intérim européennes acheminent vers la France pour des travaux de récolte. Ces ouvriers agricoles sont bien-sûr très mal payés, ont (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :