Le masque des inconséquents du libéralisme

Publié le 24 avril 2020 à 10:57

Le feuilleton autour du masque protecteur demeurera dans les annales (et le rédacteur demande ici de veiller à l’orthographe du mot « annales » - merci, ndlr).

Oui, cet épisode s’inscrira dans la durée, dans l’histoire. Ces masques étaient-ils protecteurs ? Si oui, à quel moment et de quel type de masque parlait-on ? Fallait-il se référer à des stocks datant d’une autre époque et d’une autre épidémie, donc d’un autre gouvernement ? Parlait-on au contraire de ce formidable engagement citoyen qui a vu les Français des deux sexes se piquer d’une folle envie de coudre ? Ou alors, faisait-on référence à ces cargaisons chargées

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Onnaing Xavier Jouanin interpelle Muriel Pénicaud

Ce mardi matin 19 mai, le maire d’Onnaing Xavier Jouanin était à Toyota pour accueillir la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Si la visite de la ministre concernait la reprise du travail post-confinement sur fond de partenariat social entre la direction de Toyota et les représentants du (...)

Cause toujours, tu m’intéresse

ll faut toujours faire attention aux mots. Ce n’est pas toujours facile. On s’aperçoit que tout le monde parle beaucoup, et beaucoup trop, souvent pour ne rien dire depuis le début de la pandémie. J’ai du mal à croire que la logorrhée des chaînes info et des talk shows, par exemple, ne masque pas une (...)

Cruelle sortie de crise pour la presse

Durant la période de confinement, la presse écrite s’est battue avec beaucoup d’ardeur pour tenir bon.
Pagination parfois réduite, rapprochement d’éditions, redoublement d’attention pour l’information pratique et l’information de proximité, publication de l’attestation de dérogation de sortie à (...)

Salauds de riches

Les députés En Marche veillent. Grâce à leur vigilance, « une atteinte disproportionnée et sans compensation à l’équilibre économique de contrats existants » a été stoppée. Net. Comme de juste, les chevaliers blancs de l’ordre bourgeois ont rétabli l’équilibre des forces. De quoi s’agit-il ? Un (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :