Les vœux de Liberté Hebdo

par Philippe Allienne
Publié le 31 décembre 2020 à 10:56
Chers lectrices, chers lecteurs,
À l’approche de cette fin d’année, les chroniqueurs de tout poil s’accordent pour dire qu’il faut tourner la page. Tourner la page après cette année terrible que fut 2020. L’exercice sera périlleux d’autant que le péril de la Covid-19 n’est pas effacé. De nombreuses questions se posent encore sur la gestion de la crise et sur la vaccination elle-même.
Au-delà, les dossiers ouverts par l’équipe au pouvoir ne sont pas refermés. Emmanuel Macron et son gouvernement n’entendent pas tourner cette page et renoncer ainsi aux funestes projets qu’ils ont lancés avant et pendant la crise sanitaire. Sur le plan social, on sait aussi que 2021 réserve un lot important de mauvaises nouvelles.
Raison de plus pour que nous demeurions lucides et vaillants.
Grâce à vous, lectrices et lecteurs de Liberté Hebdo, notre journal est parvenu à résister et à se sortir d’une mauvaise passe. Grâce à vous, nous saurons transformer l’essai en vous proposant une formule améliorée avec, toujours, de l’information de qualité et accessible à toutes et à tous.
2020 n’a pas révélé que des côtés sombres. La journée d’été à Malo-les-Bains, le 29 août, et l’anniversaire du congrès de Tours, en décembre, ont montré que l’idée communiste s’inscrit dans l’avenir. Nous n’en doutions pas. Comptez sur nous pour accompagner tous les combats et toutes les luttes qui se poursuivent ou qui s’ouvrent en ce moment.
Très belle année à vous.