Logement

Une loi scélérate contre les locataires en difficulté La CNL demande au gouvernement l’abandon de la loi Kasbarian

par Philippe Allienne

Surnommée loi « anti-squat », la proposition de loi portée par le député macroniste d’Eure et Loire Guillaume Kasbarian, et par d’autres élus Renaissance, a été adoptée en première lecture à l’Assemblée nationale le 2 décembre. Elle a recueilli 40 voix contre 13. Elle porte notamment à 45 000 (…)

Eddie Jacquemart « Au lieu de radicaliser, il faut des solutions pour réconcilier les rapports entre propriétaires et locataires »

par Philippe Allienne

Pour le président de la Confédération nationale du logement (CNL), les députés qui ont voté pour le projet de loi Kasbarian choisissent radicalement le droit de propriété contre le droit au logement.

-* Comment analysez-vous le vote des députés en faveur de la loi Kasbarian ?

Les députés de (…)

Entretien avec Fabien Podsiadlo-Regnier, président de la CNL Nord « Avec la réforme des APL, 18 000 foyers ont perdu leur aide au logement »

par Philippe Allienne

Votée il y a deux ans, la réforme des Aides personnalisées au logement s’applique depuis janvier dernier. Jusqu’à fin 2020, les droits des allocataires étaient calculés en fonction des revenus de l’année N-2. Désormais, la Caisse d’allocations familiales tient compte uniquement des 12 (…)