Élections américaines

Biden : Ce qu’il va faire et ne pas faire

Publié le 13 novembre 2020 à 13:02

Nous revenons, avec le concours de Pierre Guerlain, ex-professeur de civilisation américaine à l’Université Paris-Nanterre, sur l’élection du président des États-Unis et sur les perspectives de son mandat.

Si le président sortant Donald Trump refuse de reconnaître sa défaite, le candidat démocrate Joe Biden sera le 46ème président des USA et prendra ses fonctions après son investiture le 20 janvier prochain.Selon un sondage Ipsos/Reuters, publié le 11 novembre, près de 80 % des Américains, dont plus de la moitié des Républicains, reconnaissent le président élu Joe Biden comme le gagnant des élections. Pour autant, il n’a pas la majorité au Sénat où deux s

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

élections La leçon américaine

Le clap de fin n’a pas encore mis un terme au mauvais feuilleton de l’élection présidentielle américaine. Donald Trump persiste à s’autoproclamer vainqueur, exacerbant ainsi les tensions. Pendant son mandat, il n’a cessé de diviser et hystériser le peuple américain. Les fausses promesses, les (...)

Reconfinement Les libraires entre incompréhension et agacement

Comme lors du premier confinement, les librairies ne peuvent plus recevoir la clientèle en boutique. Une situation que vit très mal l’ensemble de la profession. La déconsidération du livre comme « produit essentiel » étonne. D’autant que les pertes de chiffre d’affaires à l’approche des fêtes de fin (...)

En vue des JO de 2024 Olhain, terre d’accueil des Jeux

Le parc d’Olhain a été retenu comme « centre de préparation » en vue des Jeux olympiques (JO) et paralympiques qui devraient se dérouler à Paris 2024.
Un privilège qu’il partage avec 27 autres sites du Pas- de-Calais. « Paris 2024 », l’organisateur des Jeux, l’a labellisé pour quatre disciplines : (...)

Le Talon de Fer Le guignol préfaciste

Je comprends tout à fait que l’on puisse être conservateur, en France, comme en Amérique (je ne suis pas certain que le conservateur puisse comprendre qu’on soit communiste mais ce n’est pas là mon propos).
Je comprends donc tout à fait qu’on puisse être Républicain. Une fois qu’on en a (...)

Philippe Allienne Ils n’oublient pas. Ne les oublions pas !

Dans un monde où le bluff et la diagonale du flou semblent les règles, la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement voudrait nous faire perdre nos repères.
Et finalement, nous ne pensons plus qu’à cela. Quand pourra-t-on rouvrir nos commerces de proximité, quand pourrons-nous à nouveau (...)

La chronique d’Éric Bocquet Technocratie... démocratie ?

On entend régulièrement dans les débats des gens mettre en cause la technocratie, les technocrates, les technos...
En cherchant dans le Grand Robert (cher au regretté Alain Rey) la définition du mot technocratie, on lit ceci : « Exercice, dans le domaine de l’économie, de l’industrie et du (...)

Lire aussi :