LA CHRONIQUE DE RECHERCHES INTERNATIONALES

Impeachment : une nouvelle pièce de théâtre politique à Washington

Publié le 11 octobre 2019 à 17:08

On sait depuis avant même sa prise de fonction que Trump est un corrompu notoire et, depuis le début de son mandat, il viole la clause dite des « émoluments » . Sa famille, et notamment sa fille Ivanka, bénéficie de sa présence à la tête de l’exécutif américain. Lors du maintenant fameux coup de fil entre lui et le président ukrainien Zelensky qui fait la une des médias, il y a eu un autre moment de confirmation de la corruption Trump : le président ukrainien a pris soin de préciser que, lors de son séjour à New York, il avait choisi la Trump Tower.

> Par Pierre Guerlain Professeur de civilisation américaine à l’Université Paris Nanterre

Trump est aussi bien connu pour son racisme, son sexisme et ses flirts avec les rhétoriques de l’extrême droite, y compris antisémite, alors qu’il s’affiche en grand ami d’Israël. Il est aussi un climato-sceptique virulent qui participe activement à la destruction de la planète. On sait également qu’il est responsable de la situation de grande cruauté à la frontière avec le Mexique dans ce que la jeune députée Alexandria Ocasio-Cortez a

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

A Santiago, la peur au ventre

José Fort, ancien journaliste et chef du service monde à l’Humanité , a longtemps travaillé en Amérique du Sud et particulièrement au Chili. Il nous livre ici son témoignage à fleur de peau sur les dernières heures qu’il a passées, sous couverture, dans la capitale chilienne après le coup d’État

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :