À droite toute

Publié le 31 juillet 2020 à 18:39 | Mise à jour le 17 août 2020

Le nouveau capitaine du navire France, le Premier ministre Jean Castex, s’appuie sur son ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour virer à tribord. C’est ce qui est clairement apparu samedi 25 juillet lors de leur voyage à Nice au lendemain d’une fusillade dans un quartier populaire. Gérald Darmanin entend « faire plier ceux qui veulent faire plier la République » et veut mettre fin à « l’ensauvagement d’une certaine partie de la société ». Cette rhétorique d’extrême droite qui emprunte à Laurent Obertone (le triste auteur de La France Orange mécanique) ne manque pas de séduire Marine Le P

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

hommage Il y a hommage et hommage

9 ans après l’enlèvement de deux jeunes Linsellois par un groupe de djihadistes d’Al Qaïda au Maghreb islamique à Niamey (Niger), le 7 janvier 2011, la procédure judiciaire pour faits de terrorisme n’avance pas. Lors d’un raid des forces spéciales françaises, le lendemain de l’enlèvement, Antoine de (...)

enseignants Jean Castex oublie les enseignants

Lors de son intervention télévisée, jeudi 7 janvier, le Premier ministre n’a pas dit un mot sur la vaccination des enseignants. Pas plus que le ministre de la Santé Olivier Véran. Pourtant, leur ministre de tutelle, Jean-Michel Blanquer, avait affirmé quelques jours plus tôt qu’il faisait en sorte (...)

enfants Impensable…

La semaine dernière, nos confrères de Libération révélaient l’impensable : un père de famille afghan, fuyant la guerre, a été inculpé en Grèce pour « abandon d’enfant » et « mise en danger de la vie d’autrui ». En tentant la traversée de la Méditerranée sur une embarcation de fortune, son fils de 5 ans a péri (...)

viande artificielle Bon appétit !

Connaissez-vous la « viande artificielle » ? Il paraît que, bientôt, on ne mangera plus que ça ! Créée in vitro à partir de cellules, elle permettrait de « cultiver » des steaks sans tuer d’animaux donc. Sauf que cette « agriculture cellulaire » plébiscitée par les industriels serait en fait bien moins (...)

Point de vue Trump et Sarkozy, des artisans du pire ? 

Outre-Atlantique, la Cour suprême des États-Unis, à majorité conservatrice, a beau avoir rejeté mardi dernier un ultime recours déposé par les affidés de Trump qui contestaient la légalité des votes par correspondance en Pennsylvanie, l’ex-locataire de la Maison Blanche et toujours milliardaire Donald (...)

Lire aussi :