Bon appétit !

Publié le 31 décembre 2020 à 10:54 | Mise à jour le 30 décembre 2020

Connaissez-vous la « viande artificielle » ? Il paraît que, bientôt, on ne mangera plus que ça ! Créée in vitro à partir de cellules, elle permettrait de « cultiver » des steaks sans tuer d’animaux donc. Sauf que cette « agriculture cellulaire » plébiscitée par les industriels serait en fait bien moins écologique que l’agriculture classique pourtant souvent pointée du doigt. En effet, elle nécessite des laboratoires entièrement stériles très gourmands en énergie, l’utilisation d’hormones et de perturbateur

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Transport L’effet Brexit sur les particuliers...

La mise en œuvre du Brexit donne du souci aux chauffeurs routiers britanniques qui s’en sortent plus ou moins bien avec les formalités douanières. En ce début d’année, le flux quotidiens de camions passant par Calais n’étaient plus que de 1 000 au lieu des 6 000 habituels (16 000 en décembre). Ces (...)

Paris ... L’effet Duhamel sur l’élite

Après les révélations de Camille Kouchner sur Olivier Duhamel, accusé d’inceste, ce dernier a démissionné de la présidence de la Fondation nationale des Sciences politiques (FNSP). En attendant de lui trouver un successeur, l’intérim a été confié à Louis Schweitzer, haut-fonctionnaire et ex-patron du (...)

hommage Il y a hommage et hommage

9 ans après l’enlèvement de deux jeunes Linsellois par un groupe de djihadistes d’Al Qaïda au Maghreb islamique à Niamey (Niger), le 7 janvier 2011, la procédure judiciaire pour faits de terrorisme n’avance pas. Lors d’un raid des forces spéciales françaises, le lendemain de l’enlèvement, Antoine de (...)

Lire aussi :