Edgar Morin assimilé au nazisme !

Publié le 27 juillet 2020 à 11:21

Auditionné le 24 juin par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, à propos du conflit israélo-palestinien, le philosophe Edgar Morin s’est vu reprocher par le député UDI Meyer Habib de porter une idéologie nazie. Connu pour ses outrances lorsqu’il défend Israël, il a aussi insulté grossièrement des députés qui protestaient contre le projet de réforme des retraites. Il a été désavoué par l’ensemble de ses collègues et ses propos ont été condamnés pa

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Médias Du rififi chez RFI

Quel est le point commun entre Élizabeth II, Arlette Laguillers, Yoko Ono et Raúl Castro ? Ils ont tous été déclarés morts sur le site de RFI ce lundi 16 novembre. La radio a présenté ses excuses pour avoir publié, par erreur, une centaine de nécrologies. Ce genre de contenu est habituellement (...)

Environnement Les beaux discours de Macron

Après des mois de travail, 150 citoyens mobilisés sur leur temps personnel, l’audit de dizaines d’experts et 149 mesures adoptées après des dizaines d’heures de débat démocratique, les efforts des 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat sont balayés d’un revers de la manche par (...)

PCF Il faut sortir Vallourec des griffes de la finance

Le député du Nord, Fabien Roussel, a réagi dans un communiqué sur le plan, de suppressions d’emplois annoncé chez Vallourec et les conséquences pour les sites des Hauts-de-France.
« Encore un coup de massue pour les salariés de Vallourec et pour notre industrie ! Le fabricant français de tubes (...)

Jeanne Péchon Une nouvelle secrétaire nationale pour l’UEC

À l’issue de l’Assemblée nationale des animatrices et animateurs du Mouve- ment jeunes communistes de France, Jeanne Péchon (24 ans), étudiante en master de l’action sociale, a été élue secrétaire nationale de l’UEC (Union des étudiant·es communistes de France). Dans un contexte de crise (...)

Au Bois du Cazier L’hommage à la Résistance

Théâtre de la plus meurtrière des catastrophes minières de Belgique, le site du Bois du Cazier revient sur l’un des plus fameux « coups » réussis par la Résistance communiste à l’occupant nazi.
Dans la nuit du 26 au 27 avril 1942, un groupe de partisans emmenés par Raoul Baligand et Victor (...)

Lire aussi :