En France, tout est gelé, sauf l’enveloppe de frais des députés

Publié le 19 février 2021 à 18:10

Alors que l’on assiste impuissants à l’augmentation des personnes (notamment les jeunes) inscrites aux distributions alimentaires faute de moyens pour se nourrir, la « dotation matérielle des députés », c’est-à-dire leur enveloppe de remboursement de frais, vient d’être augmentée de près de 3 000 euros par an, soit environ 15 % de son montant. Cette dernière passe d’un plafond de 18 950 euros à 21 000 euros de frais remboursables par an. La justification ? La hausse des frais en raison de la crise san

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

C8 Le Balkany show (1)

Isabelle Balkany, ancienne première adjointe au maire de Levallois-Perret, son mari Patrick Balkany, et condamnée à trois ans de prison ferme et dix ans d’inéligibilité pour blanchiment, fraude fiscale et corruption, va tranquillement rejoindre la liste des chroniqueurs de « Touche pas à mon poste », (...)

Patrick Balkany Le Balkany show (2)

Tout va donc très bien dans le meilleur des monde pour les époux Balkany dont le mari a déclamé sa flamme lors de la Saint-Valentin sur... les panneaux d’affichage électroniques de Levallois-Perret. Le couple ne semble pas le moins du monde affecté par ses condamnations. On se rappellera de Patrick (...)

Agnès Pannier-Runacher Rétablissez-moi cet article ASAP* !

L’hémicycle était presque vide vendredi dernier quand le gouvernement a fait rétablir, de force, l’article 25 du projet de loi dite Asap (d’accélération et de simplification de la vie publique). Deux jours plus tôt, lors de la discussion en séance, les parlementaires de droite comme de gauche avaient (...)

Covid-19 75 mesures à prendre d’urgence

Les députés du Groupe de la Gauche démocrate et républicaine ont proposé 75 mesures d’urgence à mettre en place face à la crise sanitaire du Covid-19. Elles visent à répondre à l’urgence sanitaire, sociale, économique, démocratique, diplomatique, judiciaire et pénitentiaire mais aussi en matière de (...)

A la Une :

Défusion ? Du divorce dans l’air à Bruay-La-Buissière

L’élection, cet été, à la tête de Bruay-La-Buissière de Ludovic Pajot (Rassemblement national) a tendu les relations entre Bruay et la commune associée de Labuissière au point qu’un nombre croissant de Labuissiérois envisagerait volontiers une défusion. Le mariage avait été célébré en 1987, du temps où (...)

Lire aussi :