Europe 1 fait de l’ombre à Radio Courtoisie

Publié le 11 septembre 2020 à 18:34

114 membres de la rédaction d’Europe 1 viennent de se prononcer contre l’arrivée de Louis de Raguenel à la tête du service politique de la radio. L’arrivée de ce journaliste de Valeurs actuelles, magazine d’extrême droite qui vient de défrayer la chronique après la publication de caricatures de la députée FI Danièle Obono en esclave enchaînée, a créé le malaise parmi les journalistes. Ancien militant à l’UMP et membre du cabinet de Claude Guéant, Louis

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

blocage Lassalle qui bloquait le passage à niveau de Bedous

Ce dimanche, le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle s’est fait remarquer par son « étourderie ». Alors qu’il se rendait à un match de rugby pour supporter ses fils, en retard, il a sauté sur la première place venue. Une « place » miraculeuse qui s’est révélée être en fait un... passage à niveau. (...)

Industrie La ville dont on ne doit plus prononcer le nom

Connaissez-vous Asbestos ? C’est une petite bourgade canadienne de 7 000 âmes située dans la province du Québec connue pour son activité industrielle fondée sur ses mines...d’amiante. Car « asbestos » signifie en fait amiante en anglais, un mot qui donne d’ailleurs son nom à l’« asbestose », maladie (...)

Boulogne-sur-mer Couvrez ces lycéennes que je ne saurais voir

Une vague de révolte agite les lycéennes de la région. Et non, ce n’est pas à cause du coronavirus mais d’une autre épidémie, celle de la misogynie. La semaine dernière, des jeunes filles du lycée Branly à Boulogne-sur-Mer auraient été interpelées par un surveillant car elles ne portaient pas (...)

Philippe Allienne Charlie, pour notre liberté de penser

La représentation de Danièle Obono en esclave pour, soi- disant, dénoncer dans une politique fiction de l’été « la responsabilité des Africains dans les horreurs de l’esclavage » est ignoble.
Valeurs Actuelles, qui sait si bien jouer sur la scène médiatique pour se donner une figure humaine, révèle ici, (...)

Turquie Sainte-Sophie : la colère de Kamel Bencheikh

L’écrivain algérien Kamel Bencheikh, qui vit à Paris, réagit vivement à la transformation de la basilique Sainte-Sophie en mosquée, à Istanbul. Laïc et très fermement opposé à l’islam politique, il ne peut comprendre que le président turc Recep Tayyip Erdogan puisse impunément, et à la face du (...)

Lire aussi :