Justice (1) Répression des Gilets jaunes : la police mais aussi la... justice.

Publié le 26 juin 2019 à 15:34

Depuis le début du mouvement, près de deux mille Gilets jaunes ont été condamnés par la justice et 40 % d’entre eux ont écopé de peines de prison ferme. Une sévérité inédite pour des prévenus au casier bien souvent vierge.

Qu’elle soit policière, judiciaire ou administrative, la répression qui touche le mouvement des Gilets jaunes est d’une ampleur inédite. Moins visible que les violences policières, le traitement judiciaire réservé à ceux qui se sont retrouv

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Justice (2) À propos des mineurs...

« Ne plus poursuivre les délinquants de moins de treize ans en instaurant, en deçà de cet âge, une présomption d’irresponsabilité ». C’est ce que propose Nicole Belloubet, ministre de la Justice, dans sa réforme de la justice des mineurs.

Pourquoi pas ? Mais le problème est ailleurs : il s’agit en fait (...)

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :