La saignée, on vous dit

Publié le 22 mai 2020 à 19:52 | Mise à jour le 27 mai 2020

Christian Jacob est têtu. C’est là son moindre défaut. Mais, ses obsessions fragilisent son argumentation. Le président de l’UMP en veut aux 35 heures. Il compte persuader tout le monde que la réponse à tous nos maux est dans la suppression de cette mesure. Il est soutenu par un autre obsessionnel compulsif, Geoffroy Roux de Bézieux, le patron du Medef. Le climat change ? Supprimons les 35 heures ! La grêle ravage nos cultures ? C’est la faute aux 35 heures. Un virus bloque le pays ? Les

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Au secours la police !

S’il est un corps d’État surveillé, et puni, c’est bien la police. Y fait-on plus de bêtises qu’ailleurs ? Difficile à dire, les révocations, les sanctions tombent aussi chez les postiers, voire même chez les hospitaliers. Mais quand même, pourquoi Saint Christophe (Castaner) répugne-t-il tant à accepter (...)

Ô mon scrutin ! (air connu)

C’est le plus beau des scrutins. Le Conseil d’État a néanmoins demandé lundi au Conseil constitutionnel de se pencher sur son cas via une question prioritaire de constitutionnalité - dire QPC pour faire court et instruit -. La loi d’urgence du 23 mars qui assume le premier tour et engage sur le report (...)

Avia anti-haine ?

L’hardi Avia [voir notre édition du 22 mai 2020] a remporté une manche sur la haine. Mais, la marcheuse a les crocs. Envers ses collaborateurs principalement. En plein débat sur la haine, ceux-ci ont déballé toutes les avanies par eux subies. Intimidations, menaces, blagues sur le physique, (...)

Réaction Incompétence ou choix de classe ?

Des commentaires laisseraient entendre que nos gouvernants seraient incompétents. Certes les raisons ne manquent pas en cette période de pandémie comme le manque de masques, de blouses et de matériel respiratoire, les propos contradictoires de ministres voire les mensonges éhontés. Ces faits (...)

Le monde n’est pas libéral

Les événements révèlent les hommes et les caractères. Plus que jamais, le moment que nous vivons est révélateur de nos forces et aussi, de nos faiblesses. Malgré des années de sape et de désorganisation, de la tarification à l’acte au « management » des lits, l’hôpital public résiste et démontre que les (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :