La saignée, on vous dit

Publié le 22 mai 2020 à 19:52 | Mise à jour le 27 mai 2020

Christian Jacob est têtu. C’est là son moindre défaut. Mais, ses obsessions fragilisent son argumentation. Le président de l’UMP en veut aux 35 heures. Il compte persuader tout le monde que la réponse à tous nos maux est dans la suppression de cette mesure. Il est soutenu par un autre obsessionnel compulsif, Geoffroy Roux de Bézieux, le patron du Medef. Le climat change ? Supprimons les 35 heures ! La grêle ravage nos cultures ? C’est la faute aux 35 heures. Un virus bloque le pays ? Les

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

hommage Il y a hommage et hommage

9 ans après l’enlèvement de deux jeunes Linsellois par un groupe de djihadistes d’Al Qaïda au Maghreb islamique à Niamey (Niger), le 7 janvier 2011, la procédure judiciaire pour faits de terrorisme n’avance pas. Lors d’un raid des forces spéciales françaises, le lendemain de l’enlèvement, Antoine de (...)

enseignants Jean Castex oublie les enseignants

Lors de son intervention télévisée, jeudi 7 janvier, le Premier ministre n’a pas dit un mot sur la vaccination des enseignants. Pas plus que le ministre de la Santé Olivier Véran. Pourtant, leur ministre de tutelle, Jean-Michel Blanquer, avait affirmé quelques jours plus tôt qu’il faisait en sorte (...)

enfants Impensable…

La semaine dernière, nos confrères de Libération révélaient l’impensable : un père de famille afghan, fuyant la guerre, a été inculpé en Grèce pour « abandon d’enfant » et « mise en danger de la vie d’autrui ». En tentant la traversée de la Méditerranée sur une embarcation de fortune, son fils de 5 ans a péri (...)

UMP Europe 1 fait de l’ombre à Radio Courtoisie

114 membres de la rédaction d’Europe 1 viennent de se prononcer contre l’arrivée de Louis de Raguenel à la tête du service politique de la radio. L’arrivée de ce journaliste de Valeurs actuelles, magazine d’extrême droite qui vient de défrayer la chronique après la publication de caricatures de (...)

Pour une alternative à gauche Agir, unir, gagner

C’est une rentrée offensive et très volontariste qu’ont fait les communistes le 29 août à Dunkerque-Malo. S’il fallait respecter les distances dans les amphis et salles (un siège occupé sur deux avec port du masque), le Palais des congrès (Kursaal) n’en a pas moins accueilli environ 500 militantes (...)

Lire aussi :