Environnement

Les beaux discours de Macron

Publié le 23 novembre 2020 à 10:12

Après des mois de travail, 150 citoyens mobilisés sur leur temps personnel, l’audit de dizaines d’experts et 149 mesures adoptées après des dizaines d’heures de débat démocratique, les efforts des 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat sont balayés d’un revers de la manche par l’exécutif. Après un énième beau discours de Macron cet été, le président français a,une nouvelle fois, prouvé que ses belles paroles étaient dépourvues de toute

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Le ministère de l’Intérieur sanctionné par la CNIL

Le 12 janvier dernier, la CNIL a sanctionné le ministère de l’Intérieur pour « avoir utilisé de manière illicite des drones équipés de caméras, notamment pour surveiller le respect des mesures de confinement ». Estimant que « les personnes filmées par ce type de dispositif étaient susceptibles d’être (...)

En 2020, mieux valait être un homme de droite

L’omniprésence des hommes de droite dans les médias se confirme... C’est la revue Regards qui le détaille après avoir analysé les données du site politiquemedia.com. Ils ont ainsi établi le « top 10 » des personnalités politiques les plus médiatisées en 2020. Et devinez qui occupe la première place ? (...)

Transport L’effet Brexit sur les particuliers...

La mise en œuvre du Brexit donne du souci aux chauffeurs routiers britanniques qui s’en sortent plus ou moins bien avec les formalités douanières. En ce début d’année, le flux quotidiens de camions passant par Calais n’étaient plus que de 1 000 au lieu des 6 000 habituels (16 000 en décembre). Ces (...)

Philippe Allienne Les vœux de Liberté Hebdo

Chers lectrices, chers lecteurs, À l’approche de cette fin d’année, les chroniqueurs de tout poil s’accordent pour dire qu’il faut tourner la page. Tourner la page après cette année terrible que fut 2020. L’exercice sera périlleux d’autant que le péril de la Covid-19 n’est pas effacé. De nombreuses (...)

1er janvier 2021 Ce qui va changer cette année

Énergie -Gaz : augmentation des tarifs du gaz de 0,1 % pour le tarif de base (cuisson) et B0 (cuisson et eau chaude) et 0,2 % pour le tarif B1 (chauffage). -Électricité : hausse d’environ 2 % des prix de l’électricité (environ 30 euros par an en moyenne). -Chaudières : poursuite, dans le Nord, de (...)

Lire aussi :