Non, l’alcool ne rend pas fasciste et violent

Publié le 18 décembre 2020 à 11:43

Cela peut paraître saugrenu, mais c’était pourtant l’axe de défense des trois jeunes identitaires du bar lillois La Citadelle condamnés ce mardi pour violence, menaces d’attentat et propos racistes. Les trois compères avaient été filmés en 2016 par un reporter d’Al Jazeera infiltré dans le bar d’extrême droite pendant six mois. Il y avait été témoin de scènes et de propos choquants, diffusés dans un documentaire en deux parties visionnable sur Youtube, et notamment de l

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Lille Martine Aubry réclame la fermeture de "La Citadelle"

Suite à la dissolution du groupe d’extrême droite Génération identitaire prononcée en conseil des ministres ce mercredi 3 mars, la maire de Lille annonce vouloir en « tirer les conséquences à Lille » et a donc demandé au préfet de « fermer administrativement “La Citadelle” ». Ce local ouvert en septembre (...)

Génération identitaire Vis ma vie

« Nous n’avons commis aucun trouble à l’ordre public ni aucun acte illégal » s’étonnait ce mercredi 3 mars la porte-parole de Génération identitaire Thaïs d’Escufon à propos des contrôles d’identité, de son point de vue sans fondement, qu’elle subissait avec ses comparses. Ils s’étaient réunis dans un parc de (...)

C8 Le Balkany show (1)

Isabelle Balkany, ancienne première adjointe au maire de Levallois-Perret, son mari Patrick Balkany, et condamnée à trois ans de prison ferme et dix ans d’inéligibilité pour blanchiment, fraude fiscale et corruption, va tranquillement rejoindre la liste des chroniqueurs de « Touche pas à mon poste », (...)

Europe 1 Bolloré à l’assaut d’Europe 1

Vincent Bolloré, PDG du groupe Canal+, serait en passe de racheter la radio Europe 1, toujours dans une mauvaise passe. Elle a en effet perdu la moitié de ses auditeurs depuis 2008. D’après nos confrères du site Les Jours, « c’est une question d’heures, à peine de jours » avant que l’actuel patron de (...)

A la Une :

Bruaysis 18 mois d’inéligibilité pour Bernard Cailliau

En 2017, Bernard Cailliau imaginait succéder à son mentor Serge Janquin (PS), sur les bancs de l’Assemblée nationale. Trois ans plus tard, l’ancien maire de Labuissière rêvait d’accéder au fauteuil majoral de Bruay-La-Buissière. Par deux fois, Ludovic Pajot et le Rassemblement national ont réduit ses (...)

Lire aussi :