Chassons moins cons

Publié le 15 mai 2020 à 10:39

Planquez vos chats, rentrez vos chattes ! Le président des chasseurs de notre bel État propose de sauver le pays de l’invasion féline et de protéger nos campagnes des féroces matous. Willy Schraen, l’impétrant, a confié à chassons.com - ça ne s’invente pas - que
« le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose ». Et oui, les chasseurs sont des protecteurs de la biodiversité, surtout si c’est subventionné. Nos gentils félins sont de redoutables chasseurs, eux, sans conteste. Mais de là à couvrir le pays de pièges

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Au secours la police !

S’il est un corps d’État surveillé, et puni, c’est bien la police. Y fait-on plus de bêtises qu’ailleurs ? Difficile à dire, les révocations, les sanctions tombent aussi chez les postiers, voire même chez les hospitaliers. Mais quand même, pourquoi Saint Christophe (Castaner) répugne-t-il tant à accepter (...)

Ô mon scrutin ! (air connu)

C’est le plus beau des scrutins. Le Conseil d’État a néanmoins demandé lundi au Conseil constitutionnel de se pencher sur son cas via une question prioritaire de constitutionnalité - dire QPC pour faire court et instruit -. La loi d’urgence du 23 mars qui assume le premier tour et engage sur le report (...)

Avia anti-haine ?

L’hardi Avia [voir notre édition du 22 mai 2020] a remporté une manche sur la haine. Mais, la marcheuse a les crocs. Envers ses collaborateurs principalement. En plein débat sur la haine, ceux-ci ont déballé toutes les avanies par eux subies. Intimidations, menaces, blagues sur le physique, (...)

L’horizon masqué du capitalisme

L’État se refuse toujours à faire produire et organiser la distribution de masques. Planifier semble un trop gros mot pour les libéraux au pouvoir.
Du coup, les collectivités locales cherchent à compenser. Dans les Hauts-de-France, le conseil régional, la préfecture et la chambre de (...)

Pour l’après, ils ont tous prévenu...

C’était leur obsession : ramener les finances publiques à un déficit de 3 % pour ne pas laisser une dette en héritage aux générations futures.On n’entendait que ça. Ça semblait si plein de bon sens ! Mais d’autres comme ATTAC, le PCF, le NPA et des esprits éclairés écologistes et sociaux (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :