Une rentrée tirée par les cheveux

Publié le 29 avril 2020 à 17:27 | Mise à jour le 15 mai 2020

Blanquer a hâte de retrouver ses poussins. Il n’a qu’une crainte. Que les têtes des mômes ne soient pas suffisamment remplies avec les vacances. Il fait feu de tout bois. De radios en journaux télévisés, c’est l’ambassadeur du 11 mai. Tous les arguments sont bons. Le 11 mai devient un Graal alors que le comité Théodule, pardon scientifique, préconisait de reporter la rentrée à septembre. Les éminents experts fournissent désormais des recommandations, des préceptes pour une rentrée

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Témoignage Dépistage : entre principes et réalité

Une lectrice atteinte du Covid-19 nous a fait part de son désarroi face à la difficulté de se faire dépister, en plein cœur de la métropole lilloise, au milieu du mois de mai. Elle nous explique pourquoi elle a finalement dû y renoncer, malgré l’importance des tests pour endiguer l’épidémie alors que le (...)

Au secours la police !

S’il est un corps d’État surveillé, et puni, c’est bien la police. Y fait-on plus de bêtises qu’ailleurs ? Difficile à dire, les révocations, les sanctions tombent aussi chez les postiers, voire même chez les hospitaliers. Mais quand même, pourquoi Saint Christophe (Castaner) répugne-t-il tant à accepter (...)

Ô mon scrutin ! (air connu)

C’est le plus beau des scrutins. Le Conseil d’État a néanmoins demandé lundi au Conseil constitutionnel de se pencher sur son cas via une question prioritaire de constitutionnalité - dire QPC pour faire court et instruit -. La loi d’urgence du 23 mars qui assume le premier tour et engage sur le report (...)

Avia anti-haine ?

L’hardi Avia [voir notre édition du 22 mai 2020] a remporté une manche sur la haine. Mais, la marcheuse a les crocs. Envers ses collaborateurs principalement. En plein débat sur la haine, ceux-ci ont déballé toutes les avanies par eux subies. Intimidations, menaces, blagues sur le physique, (...)

Serrons-nous les coudes

Distanciation sociale ? Distanciation sociale ? Est-ce que j’ai une tronche de distanciation sociale ? Non mais pour qui me prenez-vous ? C’est vrai ça, un peu quand même, déjà qu’on nous oblige à tenir la distance, et là en plus c’est physique, il ne faudrait pas en plus qu’on prenne nos distances (...)

A la Une :

Déconfinement Comment bien porter un masque ?

Le port du masque est désormais obligatoire dans certains lieux publics, notamment dans les transports, mais aussi dans les magasins, chez le médecin, sur le lieu de travail, etc. Voici comment bien porter un masque pour se protéger et protéger les autres.
Comment porter un masque chirurgical en (...)

Lire aussi :