Département du Pas-de-Calais

La cantine gratuite jusqu’à la fin de l’année pour les collégiens

Publié le 26 mai 2020 à 15:42

La restauration scolaire sera gratuite jusqu’à la fin de l’année scolaire dans les collèges du Pas-de-Calais. C’est ce qu’a annoncé ce matin le président du conseil départemental, Jean-Claude Leroy, dans un communiqué.

Après avoir rappelé que l’éducation était une priorité pour le Département, Jean-Claude Leroy a précisé que la réussite de tous les enfants nécessitait «  la prise de mesures exceptionnelles ».

Ainsi, dans l’hypothèse où les collèges rouvriraient à partir du 2 juin, dans la continuité du plan de déconfinement qui sera annoncé dans les prochains jours par le gouvernement, le conseil départemental souhaite soutenir les familles dont les budgets ont été « particulièrement éprouvés par la crise » en rendant accessible gratuitement la cantine à

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Aulnoye-Aymeries Robert Lacombled nous a quittés

Robert Lacombled est parti dans son sommeil avant d’atteindre ses 80 printemps, dans la nuit du 1er au 2 juillet. Il se sera battu jusqu’à son dernier souffle pour le bien collectif. Longtemps secrétaire de la section PCF à Aulnoye-Aymeries, il veillait sur la ville avec attention. Des Nuits (...)

Municipales 2020 Coup de projecteur sur les batailles menées

À Annay-sous-Lens, c’est la liste d’union annaysienne « Annay-sous-Lens la ville qu’on aime pour vivre ensemble » qui fait l’écart au second tour avec 54,15 % des voix face à la liste « L’esprit village au coeur » qui réalise 45,84 %. 138 voix d’écart et un village 100 % de gauche ! À noter le taux (...)

A la Une :

Vote par procuration : mode d’emploi

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. Ils doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Il faut se rendre au tribunal judiciaire ou de proximité, au (...)

Lire aussi :