Valenciennois

Douanes : Fabien Thiémé interpelle le ministre

Publié le 12 avril 2019 à 10:21 | Mise à jour le 18 avril 2019

Alertépar l’intersyndicale des Douanes de la division de Valenciennes à propos d’une dégradation, au fil des années, du service public douanier dans les arrondissements de Valenciennes, Douai, Cambrai et Avesnes sur Helpe, Fabien Thiémé, maire de Marly et vice-président de Valenciennes Métropole, vient d’écrire àGérald Darmanin, ministre de l’Action et des comptes publics.

« La situation la plus alarmante concerne le bureau principal de Valenciennes », écrit-il. Dans un bassin de population de près d’un million d’habitants, « le niveau des emplois de référence a été réduit de plus de 35 % » (11 postes supprimés en cinq ans). A l’heure où« les pays de l’Union européenne se livrent àune mise en concurrence des services publics douaniers », l’intersyndicale des Douanes de la division de Valenciennes se joint aux revendications national

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Laïcité Un long combat au sein des associations familiales

Dans le concert des associations familiales, peu finalement s’inscrivent dans une démarche issue de la gauche de progrès. L’Union des familles laïques (UFAL) s’inscrit dans ce courant de pensée. Elle vient de tenir son congrès, et pour son trentième anniversaire, c’est à Lille qu’il s’est déroulé. (...)

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :