DOSSIER : DÉBAT SUR L’IMMIGRATION

Éliane Assassi, sénatrice PCF « Le gouvernement manipule les chiffres »

Publié le 11 octobre 2019 à 16:37

Dans un entretien accordé à notre confrère L’Humanité , la sénatrice communiste s’en prend aux quotas que souhaite instaurer le Premier ministre. Sous ce vocable, estime-t-elle, « on essaie de réintroduire l’immigration choisie promue par Sarkozy avec l’idée de bonnes nationalités et de mauvaises qu’on laisserait à la porte ». Elle considère par ailleurs que le « gouvernement manipule les chiffres » et rappelle que « les 400 000 demandeurs d’asile enregistrés en France depuis 2015 ne représentent que 10% du total européen. Imaginons qu’ils soient tous restés, ils n’auraient accru la population que de 0,6%. Or, en Allemagne, c’est 2% et 0,8% dans l’ensemble de l’Union européenne. La France est donc en deçà. »

Lire aussi : L’Union européenne et la maltraitance des migrants

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :