RÉFORMES DES RETRAITES

La détermination des retraités ne faiblit pas

par Ousmane Mbaye
Publié le 11 octobre 2019 à 17:24

« Les jeunes dans la galère ! Les vieux dans la misère ! De cette société, on n’en veut pas ! ». Mardi 8 octobre, environ 500 personnes, des retraités pour la plupart, ont à nouveau battu le pavé lillois. Parti de la gare Lille Flandre, en début d’après-midi, le cortège intersyndical a scandé les slogans habituels que l’on entendra régulièrement contre la réforme en cours : « Augmentez les pensions ! Pas de retraite par points ! ».

Les manifestants réclament aussi une société plus solidaire. Comme cette militante pour le climat qui explique : « On est tous concernés par la casse des services actuels ». « Nous devons tous nous unir » clame un jeune homme de 26 ans

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Une conquête culturelle réussie

Comment avec l’arrivée du Louvre-Lens en profiter pour développer dans la région un pôle numérique et culturel de renommée mondiale ? Et réussir à construire, quasi ex nihilo , un modèle économique pérenne qui en plus donne confiance en l’avenir à la jeunesse ? Pari (presque) réussi pour Wafâa Maadnous, (...)

A la Une :

Ascoval au régime de la douche écossaise

Les 270 salariés d’Ascoval, à Saint-Saulve, en sauront sans doute plus dès ce week-end. La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet convoqué, ce vendredi 21 juin, Ascoval et son repreneur British Steel ou plutôt, la holding qui est détenue par le (...)

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :