Retraites

La détermination ne faiblit pas

Manifestation du 14 janvier

Publié le 14 janvier 2020 à 17:44

Après la grande manifestation nationale jeudi dernier, la mobilisation se poursuit sans relâche, jour après jour. Samedi, les manifestants étaient environ un millier à battre le pavé à Lille, malgré le parcours modifié au dernier moment pour ne pas gêner... les soldes !

Les Lillois ont manifesté à nouveau ce mardi après-midi pour exiger le retrait complet de la réforme à points dont ils ne veulent pas. En cette période de soldes hivernales, les Français ne veulent pas d’une retraite au rabais...

Retour en photos sur la manifestation du mardi 14 janvier 2020 à Lille.

Quelques photos :

Ces articles peuvent vous interesser :

Cargill Haubourdin Le soutien de la métallurgie CGT

« Si vous ne luttez pas, vous n’obtiendrez rien ! » C’est ce qu’est venu dire Ludovic Bouvier aux ouvriers de Cargill Haubourdin menacés par une restructuration. Le responsable régional de l’Union syndicale des travailleurs de la métallurgie CGT (USTM-CGT) est venu apporter son soutien lors de (...)

Lille Les Algériens fêtent le nouvel an berbère

La manifestation hebdomadaire des Algériens, place de la République à Lille, a donné l’occasion, samedi 11 janvier (soit avec un jour d’avance), de fêter Yennayer, le jour de l’an des Berbères. Si les slogans dégagistes et anti-système algérien étaient toujours scandés, des pâtisseries, fruits et (...)

RETRAITES Des manifestants fouillés

Le manifestant fait-il peur ? À Maubeuge, pour la journée d’action nationale contre la réforme des retraites du 16 janvier, tous ceux qui, en début d’après-midi (l’heure de ralliement était fixée à 14h) empruntaient le rond-point à proximité du lycée Pierre Forest étaient (...)

RETRAITES Partout, la mobilisation sociale se poursuit

Le mouvement massif de lutte contre le projet de réforme des retraites unit toutes les classes sociales, que ce soient les professions libérales, les agents du service public ou les étudiants et lycéens inquiets pour leur avenir. Par ailleurs, le manque chronique de moyens et d’effectifs dans le (...)

A la Une :

Lire aussi :