Sur fond de climat social tendu

La ligue de l’enseignement tient son AG ce 19 juin

par Philippe Allienne
Publié le 18 juin 2019 à 17:14

La ligue de l’enseignement, dont les fédérations du Nord et du Pas de Calais ont opéré un rapprochement en vue probable d’une fusion, avait vu son assemblée générale repoussée. De nombreux postulants à un poste d’administration avaient vu leur candidature refusée et avaient déposé un recours devant la Commission d’administration générale (CAG).

Le recours aura été favorable aux candidats qui peuvent désormais se représenter lors de l’assemblée générale qui se tiendra ce 19 juin au siège de la fédération du Nord, à Lille. La direction nationale a dû intervenir pour convaincre la direction locale de revenir à une situation plus saine.

Cela n’empêche pas les démissions de se poursuivre et les non renouvellements de fin de contrat à durée déterminée. Le directeur de la structure, dans un contexte socia

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Marcel Rocq Un vétéran du PCF disparaît

Ce jeudi 26 septembre, nous avons appris la disparition de Marcel Rocq à l’âge de 77 ans. Marcel fut un de ces hommes de conviction, idéaliste, humble ne comptant pas ses heures pour le Parti communiste français. Il a été adjoint au maire de Calais aux fêtes de 1977 à 1983, mais également premier (...)

A la Une :

Lire aussi :