La réforme de l’assurance chomâge crée des précaires à vie

par DOMINIQUE WATRIN
Publié le 21 juin 2019 à 12:36

Dans un chapitre de son prochain livre qui sortira à l’automne, Dominique Watrin, ancien sénateur, s’appuie notamment sur le témoignage du syndicaliste CGT Roger Veste pour démontrer que la réforme de l’UNEDIC va aggraver la situation des travailleurs précarisés.

Le Premier ministre a annoncé mi-juin 2019 le contenu de la « réforme » de l’assurance-chômage après que le MEDEF a fait capoter les « négociations » ouvertes, dans le cadre du paritarisme, avec les organisations syndicales de salariés.
Que le MEDEF se rassure si tant est que le scénario présenté n’ait pas été écrit depuis déjà plusieurs mois et à deux voix, gouvernement et patronat : les salariés seront les seuls perdants des nouveaux dispositifs d’indemnisat

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Marcel Rocq Un vétéran du PCF disparaît

Nous avons appris la disparition de Marcel Rocq à l’âge de 77 ans, le 26 septembre dernier. Marcel fut un de ces hommes de conviction, idéaliste, humble ne comptant pas ses heures pour le Parti communiste français. Il a été adjoint au maire de Calais aux fêtes de 1977 à 1983, mais également premier (...)

A la Une :

Lire aussi :