Ascoval

La reprise par British Steel est validée

Publié le 3 mai 2019 à 16:30 | Mise à jour le 4 mai 2019

L’avenir des 270 salariés de l’aciérie Ascoval de Saint-Saulve est confié au sidérurgiste British Steel. Ainsi en a décidé, jeudi 2 mai, le tribunal de grande instance de Strasbourg. La prise d’effet de cette cession a été fixée au 15 mai à minuit. A cette date, Ascoval sera renommé« British Steel Saint-Saulve ».

Le sidérurgiste britannique ouvre ainsi une filière complémentaire des hauts-fourneaux, pour développer une production à partir d’acier recyclé destiné aux « produits longs ». Les salariés d’Ascoval, quant à eux, en ont fini avec une incertitude qui aura duré quatre ans. «  C’est un soulagement  », a réagi Nacim Bardi, délégué CGT. «  Maintenant, le plus dur reste à venir. Remplir le carnet de commandes, et surtout être attentif aux conditions de travail. » La production est à l’arrêt jusqu’au 13 mai, faute de nouvelles commandes. Ascoval compense les pertes de salaire par une mesure de chômage techn

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Laïcité Un long combat au sein des associations familiales

Dans le concert des associations familiales, peu finalement s’inscrivent dans une démarche issue de la gauche de progrès. L’Union des familles laïques (UFAL) s’inscrit dans ce courant de pensée. Elle vient de tenir son congrès, et pour son trentième anniversaire, c’est à Lille qu’il s’est déroulé. (...)

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :