Covid-19

Gabriel Serville réclame une concertation collective en Guyane

Publié le 24 juillet 2020 à 15:10 | Mise à jour le 27 juillet 2020

Tandis que l’hypothèse d’une seconde vague grandit en France, Gabriel Serville, député de la première circonscription de Guyane et secrétaire du groupe GDR à l’Assemblée national, alerte sur la situation de ce département d’outre-mer. « En Guyane, je vois que les mêmes symptômes [clusters qui se déclarent dans les territoires, ndlr] qu’au début du confinement le 16 mars ne sont pas sanctionnés avec la sévérité nécessaire par l’État. » Même s’il ne nie pas les efforts consentis par les autorités, Gabriel Serville estime qu’elles ont réagi après coup. Le député insiste notamment sur la nécessité de réunir « tout le monde » autour de la table. Il avait d’ailleurs p

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Les damnés de la terre

C’est le titre d’un très bon reportage que publie le Journal du Dimanche du 26 juillet. Ces damnés sont les milliers de saisonniers étrangers que des sociétés d’intérim européennes acheminent vers la France pour des travaux de récolte. Ces ouvriers agricoles sont bien-sûr très mal payés, ont (...)

Rentrée du PCF Rendez-vous à Malo le 29 août

C’est à Dunkerque, au Palais des Congrès de Malo-les-Bains, que le Parti communiste a programmé sa rentrée politique.Son université d’été aura lieu le samedi 29 août. Si le programme n’est pas finalisé à ce jour, on sait que le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, fera son allocution de (...)

Edgar Morin assimilé au nazisme !

Auditionné le 24 juin par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, à propos du conflit israélo-palestinien, le philosophe Edgar Morin s’est vu reprocher par le député UDI Meyer Habib de porter une idéologie nazie. Connu pour ses outrances lorsqu’il défend Israël, il a aussi insulté (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :