Intercommunalités

Ni exclusion des territoires, ni ambiguité à Hénin-Carvin

Publié le 17 juillet 2020 à 15:49 | Mise à jour le 18 juillet 2020

Contexte sanitaire oblige, les 61 nouveaux élus de la communauté d’agglomération Hénin-Carvin (CAHC) se sont réunis pour le premier conseil communautaire de la mandature 2020-2026 à l’Espace Bernard-Giraudeau de Noyelles-Godault. La séance s’est tenue à huis clos et a été retransmise en direct via le site de l’agglomération. Sans surprise, Christophe Pilch, maire socialiste de Courrières et président de la communauté depuis 2017, a été réélu face à Steev

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Présentiel ou distanciel Le casse-tête des étudiants

Les mesures annoncées ce jeudi soir, 14 janvier, par le Premier ministre Jean Castex et la ministre chargée de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal, ne seront certainement pas de nature à répondre aux inquiétudes et au stress des étudiants.
Dans une tribune publiée par l’Humanité le 12 janvier, les (...)

PCF Des ateliers d’écriture pour les 100 ans du PCF

Dans le cadre du centenaire du Parti communiste français, le collectif Culture de la Fédération du Nord a mis en place des ateliers d’écriture.
Il nous est toujours impossible de nous réunir. Heureusement notre ami Dominique Sarrazin, comédien metteur en scène qui est le président de la Société des (...)

Centenaire du PCF Le Parti communiste n’est pas né à Tours

Si le Congrès de Tours de la SFIO, qui se tient du 25 au 30 décembre 1920, voit la majorité des délégués socialistes voter l’adhésion à l’Internationale communiste, le nouveau parti, qui conserve la dénomination de « Parti socialiste, Section française de l’Internationale communiste » jusqu’au congrès (...)

Lire aussi :