Plan Pauvreté : Le Nord premier de la classe

par Ousmane Mbaye
Publié le 3 janvier 2019 à 15:56 | Mise à jour le 10 janvier 2019

Mardi 18 décembre 2018 à la préfecture du Nord a été signé le plan de lutte contre la pauvreté pour le Département du Nord.

En préambule de cette signature, la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, et la secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Christelle Dubos, ont présenté ce plan chiffré à 50 millions d’euros sur trois ans, et qui fait débat au sein de l’assemblée nordiste.

« C’est un plaisir d’être aujourd’hui dans le Nord pour signer cette convention qui illustre bien, je crois, l’exigence de la co-construction qui prévaut entre l’État et les territoires dans la mise en œuvre des politiques publique. L’actualité a rappelé combien ce travail conjoint de l’État et des territoires était bien évidemment de plus en plus une nécessité  ». Voilà comment la secrétaire d’État a présenté ce partenariat. Le Nord est le premier département à signer un tel plan avec le gouvernement. Tout un symbole. Le Nord est un des plus grands départeme

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

British Steel La douche écossaise de trop

La douche écossaise s’est poursuivie pour les 270 salariés d’Ascoval. Alors que le sidérurgiste britannique devait officiellement devenir propriétaire de l’aciérie de Saint-Saulve, ce 15 mai, voilà que l’on apprend qu’il est en faillite.

A la Une :

Les Oliveaux Pourquoi tuer Kennedy ?

La tour n’est pas insalubre et les mesures de sécurité propre à ce type de construction sont respectées.

Pourquoi veulent-il abattre la tour Kennedy ? Le comité de défense (lire ci-des-sus) note que les visites de sécurité sont régulières et que les normes anti-incendie sont (...)

Lire aussi :