Brexit

Un accord est signé entre les syndicats douaniers et le ministère

par Philippe Allienne
Publié le 24 mai 2019 à 18:20

L’accord a été signé le 17 mai par l’ensemble des syndicats douaniers. Il met fin au mouvement dit de « grève du zèle » entamé le 3 mars sur le littoral puis au niveau national.Les syndicats s’élevaient contre une augmentation substantielle de leur charge de travail sans moyens suffisants lorsque le Brexit sera effectif.

Début avril, le directeur général des douanes avait rompu les négociations, provoquant un rassemblement, le 25 avril, au port fluvial de Lille et devant la direction régionale. L’intersyndicale voulait reprendre les discussions pour l’amélioration du pouvoir d’achat, des conditions de travail et, dans la perspective du Brexit, la sauvegarde du sens de la mission des douaniers (avec notamment les contrôles à l’import de la Grande Bretagne).La direction avait alors lancé des mesur

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Marcel Rocq Un vétéran du PCF disparaît

Nous avons appris la disparition de Marcel Rocq à l’âge de 77 ans, le 26 septembre dernier. Marcel fut un de ces hommes de conviction, idéaliste, humble ne comptant pas ses heures pour le Parti communiste français. Il a été adjoint au maire de Calais aux fêtes de 1977 à 1983, mais également premier (...)

A la Une :

Lire aussi :