Laïcité

Un long combat au sein des associations familiales

par Franck Jakubek
Publié le 19 juin 2019 à 12:30

Dans le concert des associations familiales, peu finalement s’inscrivent dans une démarche issue de la gauche de progrès. L’Union des familles laïques (UFAL) s’inscrit dans ce courant de pensée. Elle vient de tenir son congrès, et pour son trentième anniversaire, c’est à Lille qu’il s’est déroulé.

C’est une association familiale qui fait partie de l’Union nationale des associations familiales (UNAF). Elle est agréée par le ministère de la Jeunesse, des sports et de la vie associative. Elle est également représentante des usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique. Dans certains départements, elles peuvent aussi avoir l’agrément en tant qu’association de consommateurs, sous certaines conditions.

L’UFAL s’est f

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Le cri d’alarme de l’hôpital public

Au jour de la mobilisation du 14 novembre, douze services d’urgence étaient toujours en grève dans le Nord et le Pas-de-Calais et 268 en France. Le mouvement a démarré il y a huit mois. Aujourd’hui, c’est l’ensemble de l’hôpital public qui crie son désarroi et les risques pour la santé des patients, (...)

A la Une :

Lire aussi :