CONFÉRENCE FÉDÉRALE DU PCF DU NORD

Un parti d’espoirs et de propositions

par Franck Jakubek
Publié le 16 novembre 2018 à 10:38

La 42e conférence fédérale du PCF du Nord, les 9 et 10 novembre à Hellemmes, prépare le prochain congrès du PCF, prévu à Ivry du 23 au 25 novembre.

« Notre souci est de fédérer la gauche au peuple.  » C’est au Chapitô, parc Gustave Engrand à Hellemmes, que s’est tenue la 42e conférence fédérale du PCF du Nord. L’occasion pour Roger Maly, qui vient juste de raccrocher les gants de secrétaire de section, pour prononcer le discours de bienvenue aux congressistes. « Ici, c’est une section qui travaille dans la convivialité et la solidarité  ».

Dans un contexte très particulier, Simon Agnoletti a présenté le bilan d’activités depuis la dernière conférence deux ans auparavant à Lewarde. Première force politique organisée dans le Nord

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.

Je m’abonne pour un mois A partir de 5€ Je m’abonne pour un an A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Mots clés :

PCF

Ces articles peuvent vous interesser :

Programme Les 10 propositions du PCF pour la France

Dix propositions, pas moins, pour préparer un autre avenir pour la France. C’est la réponse du PCF à la crise actuelle, à la mobilisation des gilets jaunes, au débat national. Loin des idées toutes faites, il s’agit de franchir de nouvelles étapes en osant briser les règles.

1. Augmenter le SMIC (20%), (...)

A la Une :

Lire aussi :