Municipales 2020

Creil (60) : une équipe encore plus déterminée

Publié le 19 juin 2020 à 16:58

Le département de l’Oise a été l’un des premiers touchés, avec la région de la Moselle, par l’épidémie. À Creil, c’est l’hôpital public, menacé dans ses structures par l’ARS, avec un personnel sur le pont 24 h/24, malgré une grève de fond de plusieurs mois pour gagner des emplois, des moyens financiers et techniques.

Le département de l’Oise a été l’un des premiers touchés, avec la région de la Moselle, par l’épidémie. À Creil, c’est l’hôpital public, menacé dans ses structures par l’ARS, avec un personnel sur le pont 24 h/24, malgré une grève de fond de plusieurs mois pour gagner des emplois, des moyens financiers et techniques.La pandémie, qui a interrompu aussi le processus électoral, met la mairie sur le pied de guerre, littéralement. Car ici, pas d’aides de l’État. « C’est la commune qui a dû tout gérer, l’État n’a rien donné. La ville a dû tout supporter et a mis en place toute la solidarité, en assurant le financement. »

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Aulnoye-Aymeries Un digne au revoir à Robert Lacombled

Ils étaient près de 400 à avoir bravé la pluie ce mercredi 8 juillet pour rendre un dernier hommage à Robert Lacombled, un militant communiste de toutes les luttes qui s’est éteint la semaine dernière à 80 ans.
Lors de l’émouvante cérémonie, sa petite-fille Ludivine a tenu à lire un message qu’il avait (...)

Belle prise à Boulogne

La toute fraîche Brigitte Bourguignon, socialiste devenue marcheuse en 2017, va quitter Boulogne-sur-Mer pour profiter de son tout neuf portefeuille de ministre déléguée en charge de l’Autonomie. La députée de la sixième circonscription du Pas-de-Calais a eu l’immense privilège de présider la (...)

Aurore Mary À Onnaing, les accueils de loisirs s’organisent

Dans le contexte de la pandémie, les accueils de loisirs ouvrent en juillet et août à Onnaing. Seul sacrifice concède Aurore Mary directrice des accueils, il n’y aura pas d’excursion en bus. Le protocole rend les choses trop compliquées en interdisant notamment le brassage des groupes d’enfants. « (...)

Hénin-Beaumont : une mairie procédurière

Si l’ancien conseiller municipal communiste David Noël a aujourd’hui quitté Hénin-Beaumont, ses démêlés judiciaires avec la mairie d’extrême droite ne s’arrêtent pas là. Ce 2 juillet, la cour d’appel de Douai a confirmé un jugement de première instance datant du 27 mai 2019 le relaxant dans un (...)

A la Une :

Formule estivale L’été en Liberté

À compter du 10 juillet, votre hebdomadaire vous propose quatre pages estivales consacrées au tourisme régional en Hauts-de-France, au sport, à la lecture et, de manière plus générale, aux loisirs pour toutes et tous. Liberté Hebdo ne fait donc pas de cure d’amaigrissement et garde ses vingt pages. (...)

Lire aussi :