Assemblée nationale

Initiative parlementaire : les propositions du PCF

Publié le 19 juin 2020 à 20:41

À l’occasion de leur journée d’initiative parlementaire, jeudi 18 juin, les députés communistes ont pu exposer une série de propositions de lois, parmi lesquelles le rétablissement de l’ISF et la contribution des plus hauts patrimoines à l’effort de solidarité nationale face à la crise économique provoquée par la Covid-19. À cette occasion, leur proposition de loi visant à revaloriser les pensions de retraites agricoles, portée depuis 2017 par André Chassaig

L’accès à la totalité de cet article est protégé

Il vous reste à lire 80% de cet article.

Pour avoir accès à ce contenu et pour soutenir notre journal,abonnez vous à Liberté Hebdo.


Je m’abonne pour un mois
A partir de 5€

Je m’abonne pour un an
A partir de 70€

Déjà abonné ?

Identifiez-vous

Ces articles peuvent vous interesser :

Mardis de la colère Les soignants battent à nouveau le pavé

Les soignants (infirmières, aide-soignants, auxiliaires de vie et médecins) ainsi que les personnels non soignants de l’hôpital public ont à nouveau crié leur colère ce mardi 30 juin (après la manifestation du 16). Comme ici à Lille, ils protestent contre le Ségur de la Santé qui s’achève en fin de (...)

Point de vue Se rassembler pour une riposte populaire

Ils ne désarment jamais et poursuivent leurs « revanches de classe » : revenir sur les « conquis sociaux » gagnés par les salariés et leur imposer de nouvelles lois à l’heure de la globalisation capitaliste. Sous prétexte de relancer l’économie ils veulent « lever les obstacles » : les 35 h, les (...)

Lille Contre le rouleau compresseur d’En Marche

Valentin Martin, cadre territorial, est, avec cinq autres communistes Lillois dont Karine Trottein, hellemmoise et secrétaire de la fédération du Nord, engagé au sein de la liste menée par Martine Aubry « Lille en Commun, Lille en Confiance ».Défenseurs des collectivités et de leurs agents, (...)

Une seule image

C’est tout de même revenu très vite, les vilaines habitudes du pouvoir. Nous ne sommes même pas totalement déconfinés que le macronisme reprend la main pour mieux gifler ceux qu’il fallait applaudir, la bonne conscience en bandoulière alors que les soignants criaient dans le désert sur la (...)

A la Une :

Vote par procuration : mode d’emploi

Un électeur absent ou empêché peut choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote. Ils doivent être inscrits sur les listes électorales dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote. Il faut se rendre au tribunal judiciaire ou de proximité, au (...)

Lire aussi :